FACE 1_2 digipack

LE NOUVEL ALBUM AQUATIK BABY

Formation à géométrie variable basée sur l’alchimie machines – voix – guitares, les Dandy Freaks (Flamenkita, John Speed & Jack Papoo) ont depuis leur premier album en 2003 exploré de nombreuses facettes du mélange electro-rock, des plus chaleureuses aux plus déjantées.

Ce nouvel album (Sortie le 2 mars 2015) «Aquatik Baby» est influencé par les courants récents de la musique électronique,
on y reconnaît les breaks et les basses du Dubstep, des références humoristiques à l’EDM, une énergie et des saturations inspirées de la Techno et d’autres courants dancefloor.

Pour repousser les limites des logiciels, les Dandy-Freaks ont fait appel à Loan (DTC Records/IOT Records), artiste pionnière de la scène électronique indépendante française.La dimension rock est également bien présente, avec des guitares qui servent le groove sans négliger une énergie brute inspirée de styles divers, tels le Rockabilly, le Funk, le Ska ou le Rock Psyché.

en-studio

Réalisé par Dominique « Dume » Poutet aka Otisto 23, compagnon de route d’artistes tels que Laurent De Wilde ou Cosmik Connection, l’album, accompagné d’un show live aux allures de cabaret-électro, proposera un éventail de chansons où on reconnaîtra le style mordant propre aux Dandy-Freaks, à travers des textes parfois ironiques et drôles, parfois directs et vindicatifs, détournant codes et clichés pour délivrer un message ou simplement raconter une histoire.

wampas-dandy

Fruits de rencontres et d’affinités artistiques,
les featurings tels que Didier Wampas ou Zeb McQueen de Soul Sonics, contribuent à enrichir et approfondir l’univers de ce quatrième album.



icon-facebookicon-soundcloud icon-youtube icon-instagram icon-twitter